Les élèves de 4ème à Paris !

Par admin antoine-faure, publié le mercredi 6 mars 2024 15:14 - Mis à jour le samedi 9 mars 2024 23:31
IMG-20240305-WA0013.jpg

Les élèves sont bien arrivés à Paris mardi et profitent de la capitale !

Jour 1 (Mardi) : Arrivée aux aurores dans les bouchons parisiens, petit déjeuner dans un parc jouxtant le musée de l'armée  en attendant l'ouverture. Découverte du musée des Invalides le matin (Galerie Napoléon puis son tombeau) direction la tour Eiffel ensuite !

1 348 marches plus tard, 😱 la crue de la Seine empêche la navigation en bateau mouche prévue l'après midi...

Direction l'arc de triomphe pour la remontée des Champs-Elysées

Arrivée à l'Hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée... 😴!

Jour 2 (Mercredi) : Départ à 8h30 Pour le jardin des plantes, la Galerie de Paléontologie (et d’Anatomie comparée) et la Grande Galerie de l'évolution).

Remontée dans le bus pour aller reprendre des forces avec un pique nique sur la place de l'Hotel de ville, direction ensuite La conciergerie !

Fin de la journée en passant par la Samaritaine avant le retour à l'Hôtel (Pour l'architecture... 💸)

Jour 3 (Jeudi) : Départ à 8h pour Versailles et ses jardins. Beaucoup de monde et peu de statues dans les fontaines (qui se font belles pour les JO), mais un temps superbe pour découvrir les salles en enfilade du château et se promener dans les jardins.

Retour sur Paris pour un.e après-midi plus studieux.se avec une visite guidée en bus menée de main de maître par notre courageux chauffeur🙏  et notre excellente guide.

Jour 4 (Vendredi) : Une dernière demi journée de visite au Sacré-Cœur et dans le petit village de Montmartre. Dernières vues sur Paris et dernières boutiques avant le grand départ à 12h... pour 12h de bus, montre en main ! 🚌

Merci à tous les élèves pour leur attitude et leur bel état d'esprit tout au long du voyage, aux accompagnants pour leur vaillance, et à Fouad pour sa conduite merveilleuse ! Merci à vous d'avoir suivi ce voyage à distance, ici, sur le site 🙌.