CDI

Bienvenue au CDI

Par admin antoine-faure, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 12 janvier 2021 10:49
20210112_102508.jpg

Le Centre de Documentation et d'Information  est un centre de ressources à finalité pédagogique destiné à tous les usagers de l'établissement : élèves, professeurs, personnels de vie scolaire et administratifs.

Les missions du CDI

Des missions qui s'articulent autour de trois axes principaux :

organisation et mise à disposition des ressources documentaires

formation à la culture de l'information et des médias

ouverture de l'établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel

Horaires d’ouverture

Aux heures dites "libres", l'accès au CDI est limité à 15 élèves afin que chacun puisse travailler ou lire dans de bonnes conditions.

Le CDI est ouvert pendant la récréation du matin et accueille jusqu'à 25 élèves pendant la pause méridienne.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30-11h30 et 12h30-17h00

Les personnels du CDI qui vous accueillent

Mme Dubois, professeur-documentaliste

Les règles de vie au CDI

Le CDI est un espace de travail et de lecture, ce n'est ni une salle de permanence ni un lieu de récréation.

Les consignes à respecter :

- Prendre soin des documents  et les remettre à leur place après utilisation.

- Ranger les chaises à la fin de l'heure.

- Les ordinateurs du CDI sont des outils destinés à la recherche d'information dans le cadre d'un travail scolaire. Les élèves doivent demander l'autorisation au professeur-documentaliste avant de les utiliser.

- Respecter le calme et le silence, indispensables à ce lieu.

Tout élève ne respectant pas ces consignes pourra être exclu du CDI. Toute dégradation entraînera une sanction.

Les conditions de prêt

15 jours renouvelables pour les documentaires et romans.

7 jours pour les BD et mangas.

Attention, certains documents sont exclus du prêt : dictionnaires, encyclopédies, magazines.