Journée Femmes de Sciences

Par LAURENCE CLAIRE ORIEUX, publié le mardi 5 mars 2024 13:54 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 14:46
concept-science-chimie_1284-11674.avif

C'est après s'être confrontés à leur conception initiale et avoir constaté les écarts de mixité actuels dans les filières scientifiques que les élèves de 6ème cherchent maintenant à en comprendre l'origine. Pour ce faire, ils auront l'occasion de discuter directement avec des femmes de sciences lors de la rencontre du mardi 30 avril.
Ce sera l'opportunité pour les élèves de questionner et de comprendre les obstacles rencontrés par les femmes, d'observer différents parcours scientifiques mais aussi d'approcher la notion de "Sciences" dans sa diversité.
Dans le cadre du parcours avenir et citoyen, nous profitons de la venue de ces scientifiques pour sensibiliser les élèves de 3ème à la mixité en sciences mais aussi faire découvrir de nombreux métiers en lien avec le monde scientifique.