Sortie des 3èmeB au CRAC, Sète

Par LAURENCE CLAIRE ORIEUX, publié le jeudi 28 mars 2024 12:50 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 20:54
6.jpg

Le 14 mars, les élèves de 3èmeB ont participé à une sortie au Centre Régional d'Art Contemporain à Sète dans le cadre de leur cours d'Arts Plastiques.

Merci au dispositif "Les territoires de l'art contemporain" proposé par le département de l'Hérault, au FSE, à  l'APECAFO et au collège pour avoir permis aux élèves de 3ème de comprendre les liens d'un territoire à un autre, ou comment une culture locale vivante peut se tourner vers des horizons lointains grâce aux pratiques artistiques?

Les élèves ont pu rencontrer Joan Carles Codèrc, artiste plasticien qui nous a montré ses oeuvres in situ en cours d'accrochage.

Puis nous avons pu découvrir l'exposition de Gianni Pettena au Centre Régional d'art contemporain et découvrir aussi les maquettes et les recherches artistiques des élèves de 3ème qui ont exposé leurs productions dans une salle du centre d'Art à Sète.